7 façons dont un rédacteur SEO collaboratif profite aux concepteurs Web

Pourquoi un concepteur Web a-t-il besoin d’un rédacteur SEO collaboratif?

Lorsque votre client de création site Web a besoin de mots écrits pour son site Web nouvellement conçu, il a besoin d’une copie qui attire et persuade. Ce sont des mots formés grâce à la rédaction d’experts destinés principalement aux lecteurs humains mais également optimisés pour les moteurs de recherche.

Une copie optimisée pour les moteurs de recherche (SEO) aide un site à se classer fortement dans les résultats de recherche, améliorant ainsi le trafic qu’un site Web d’entreprise reçoit. L’optimisation vise également un trafic hautement ciblé, ce qui équivaut à des prospects de meilleure qualité et à des taux de conversion plus élevés.

Qu’est-ce qui fait un rédacteur de site Web fort?

L’écriture pour le Web, par opposition au contenu pour les documents imprimés, nécessite plus qu’un simple talent d’écriture. En plus de la sensibilisation générale au marketing, le rédacteur SEO doit comprendre comment rechercher un sujet, auditer un site Web, analyser les données et incorporer des mots clés pertinents dans un contenu persuasif axé sur l’homme.

En plus de tout cela, un rédacteur Web compétent peut vous aider à optimiser les pages, les graphiques et les fonctionnalités que vous concevez et développez.

C’est pourquoi vous avez besoin de plus qu’un écrivain compétent et plus qu’un bon rédacteur. Vous avez besoin d’un rédacteur SEO collaboratif expérimenté pour vous assurer que les sites Web de vos clients sont à la fois convaincants et trouvables.

Et celui qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Les avantages d’un rédacteur SEO pour les concepteurs Web
En gardant ce qui précède à l’esprit, explorons sept raisons pour lesquelles les concepteurs et développeurs Web bénéficient d’une relation de collaboration avec un rédacteur de site Web SEO.

Commençons avec:

Sait rechercher des mots-clés

Avant qu’un site Web ne soit cartographié, et même avant qu’une copie ne soit rédigée, la recherche et l’analyse de mots-clés sont essentielles. Un rédacteur SEO collaboratif saura les bonnes questions à poser à votre client et saura rechercher les expressions de mots clés les plus précises à l’aide d’outils de recherche spécialisés.

Sait analyser les sites Web des concurrents

L’analyse des concurrents est une autre étape cruciale avant le début du travail de conception et de rédaction. Vous pouvez voir ce que fait la concurrence, y compris les termes pour lesquels elle se classe, les lacunes de contenu, leurs liens et leurs défauts techniques.

Sait planifier un site Web

La recherche et l’analyse de mots-clés constituent la base d’une planification améliorée du site Web. Les exigences en matière de référencement et les entretiens avec les clients peuvent inspirer et guider les types de pages nécessaires, la navigation, l’expérience utilisateur générale, les images, etc. Un rédacteur SEO collaboratif peut travailler avec vous dès le début.

Sait comment planifier une page Web

Chaque page d’un site Web est un mini-univers. Il a ses propres objectifs de conversion, son objectif et ses exigences en matière de mots clés, mais doit également se connecter au reste du site Web. Une page forte a un focus étroit que la copie et la conception qui l’accompagnent doivent prendre en charge.

Sait écrire des en-têtes et des titres

Les en-têtes et les titres sont des caractéristiques vitales d’un site Web. Ce sont les premiers morceaux de texte que les gens voient et agissent comme des panneaux indicateurs guidant les lecteurs plus profondément dans la page. Les moteurs de recherche accordant beaucoup d’importance aux en-têtes, leurs en-têtes et titres essentiels sont écrits pour convenir à la fois aux lecteurs humains et aux robots des moteurs de recherche.

Sait écrire des métadonnées

Les métadonnées sont le texte des coulisses, souvent oublié. C’est une énorme erreur à faire. Les méta-titres et les descriptions influencent les taux de clics qui sont un facteur de classement du site Web d’un client. Des métadonnées puissantes sont écrites pour déclencher une action lorsque quelqu’un parcourt une page de résultats de recherche. Votre rédacteur SEO collaboratif saura certainement comment faire cela.

Sait écrire le texte du lien

Les liens internes et externes sont une caractéristique essentielle d’un site Web sain et d’une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche. Le lien d’une page à une autre nécessite un texte de lien approprié pour conférer des avantages optimisés sur tout le site Web. Cette tactique est un moyen souvent sous-utilisé d’améliorer le référencement d’un site et de réduire les taux de rebond.

Un rédacteur SEO offre tous les avantages mentionnés ci-dessus pour les concepteurs Web, et bien plus encore.

Vous souhaitez collaborer avec un rédacteur SEO expérimenté?

Vous n’avez pas à essayer de faire toutes les choses ci-dessus vous-même. En vous associant à un rédacteur collaboratif, vous pouvez planifier, développer, concevoir et réaliser des projets plus rapidement et profiter de meilleurs résultats pour votre client.

Devine quoi? Je suis rédacteur en chef de site Web collaboratif. C’est ma spécialité.

Si vous êtes un concepteur Web à la recherche d’un partenariat collaboratif de conception-copie pour des projets Web en cours et à venir, contactez-nous.

Contactez-moi dès aujourd’hui pour discuter de votre projet.

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