8 signes que vous avez besoin d’une refonte de votre site Web

Comment déterminer exactement quand il est temps de refondre un site Web ? Voici selon l’agence SEO et création site web a Lyon, 8 signes qui indiquent que vous êtes prêt à faire le grand saut.

Vous pensez avoir besoin d’un nouveau site Web

Le moyen le plus simple de savoir qu’il est temps de refaire votre site Web est sans doute de vous demander si c’est le moment de le faire. Appelez cela faire confiance à votre instinct. Il y a de fortes chances que si vous pensez que votre site Web a besoin d’une refonte, vos clients pensent la même chose.

Votre site Web ne fonctionne plus comme avant

Vous vous souvenez de la qualité de votre site Web lorsque vous l’avez lancé ? Tout fonctionnait si bien. Maintenant, vous commencez à remarquer que certaines choses ne fonctionnent plus. Comme cette intro en flash qui devait absolument figurer sur la page d’accueil. La technologie évolue rapidement, alors si votre site Web ne fonctionne plus comme avant, vous devez le remanier.

Votre site Web ne fait pas ce que vous voulez qu’il fasse

Y a-t-il quelque chose que vous voulez vraiment que votre site Web fasse ? Peut-être que c’est quelque chose que vous avez vu sur le site d’un concurrent, ou peut-être que c’est simplement quelque chose qui, selon vous, permettrait d’augmenter les ventes. Quoi qu’il en soit, si votre site Web ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, vous êtes prêt pour un nouveau site.

Votre site Web a l’air démodé, surtout par rapport aux autres sites de votre secteur d’activité

Vous vous souvenez, il y a quelques paragraphes, lorsque nous nous sommes moqués des effets spéciaux dépassés du Titanic, autrefois époustouflant ? Si votre site Web est dans le même bateau (le jeu de mots est bien intentionné), alors vous devez quitter le navire (oui, le jeu de mots est bien intentionné) et vous procurer un nouveau site Web. Comment savoir si votre site Web est obsolète ? Il suffit de le comparer à d’autres sites. S’il n’a pas un aspect moderne, votre temps est venu.

Vos conversions et vos pistes sont en déclin

Votre site est-il toujours aussi performant là où cela compte le plus ? Que votre site soit destiné à la génération de prospects ou au commerce électronique, vous avez besoin qu’il soit en pleine forme. Si vous avez remarqué une baisse des conversions ou des pistes par rapport aux années précédentes, il se peut que quelque chose dans votre site actuel fasse fuir vos clients. S’ils n’achètent pas chez vous ou ne vous contactent pas autant qu’avant, un nouveau site Web pourrait être la solution.

Votre site ralentit

Votre site met-il du temps à se charger ? Si c’est le cas, vous avez peut-être besoin d’une révision. Tout comme une voiture perd ses performances d’accélération avec l’âge, la santé de votre site Web peut se détériorer avec le temps. Offrez à votre entreprise la mise au point dont elle a besoin avec un nouveau design et un code conforme aux normes modernes.

Votre site Web ne fonctionne pas bien sur les appareils les plus récents

Dans le monde d’aujourd’hui, un site Web doit offrir une expérience utilisateur optimale sur tous les appareils. Avec l’afflux constant de nouveaux appareils, vous avez besoin d’un site qui réagit. Si vos clients ont des difficultés à charger votre site Web sur les derniers gadgets, vous devez faire quelque chose. Mettez-vous à la portée de tous vos clients avec un tout nouveau look qui fonctionne partout.

Votre boîte de réception est inondée de propositions de refonte

Avez-vous remarqué une augmentation soudaine de la quantité de spam que vous recevez de la part de développeurs web ? Si le spam peut être ennuyeux, il peut aussi parfois avoir un message caché (ou, dans ce cas, un message pas si caché). Si vous recevez constamment des courriels vous disant à quel point vous allez bénéficier d’un nouveau design, vous devriez peut-être tenir compte de leurs conseils. Bien entendu, vous devriez éviter toute entreprise qui tente de vous vendre une nouvelle conception par le biais de telles demandes non sollicitées.

Ne laissez pas votre site Web devenir le prochain Titanic. Si les signes suggèrent qu’il est temps d’avoir un nouveau site Web, vous devez vous y mettre dès que possible avant que votre entreprise ne coule.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page