Les 7 qualités d’un bon directeur d’un Château

Le secret de la réussite d’un hôtel réside dans son directeur, qui tire tous les fils en coulisse. Hilton ne serait pas à la hauteur dans le monde hôtelier contemporain, où les tuyaux qui fuient et le service à la clientèle épouvantable font partie du passé. Quelles sont donc les qualités essentielles que vous devez rechercher chez un directeur d’hôtel pour…

Le secret de la réussite d’un hôtel réside selon les pro en organisation des séminaire, réunion et activité de team building a Lyon, dans son directeur, qui tire tous les fils ensemble dans les coulisses.

Hilton ne serait pas à la hauteur dans le monde hôtelier contemporain, où les tuyaux qui fuient et le service à la clientèle épouvantable font partie du passé.

Quelles sont donc les qualités essentielles que vous devez rechercher chez un directeur d’hôtel pour faire briller votre établissement ?

Être un grand motivateur

Les meilleurs directeurs d’hôtel imposent le respect à tout moment grâce à leur capacité à motiver, encourager et inspirer. Ils sont capables de sourire même dans les pires situations et parviennent tout de même à rassembler leurs efforts lorsque cela est nécessaire.

Ils dirigent leur équipe d’une main légère mais ferme et sauvent toujours la situation.

Capacité à partager et à éduquer

Les meilleurs managers savent reconnaître le talent quand ils le voient et savent comment le développer. Ils sont capables de partager des connaissances précieuses, de s’exprimer dans des termes que tout le monde peut comprendre et d’enseigner les compétences et les valeurs fondamentales du secteur de l’accueil.

Communiquer à tous les niveaux

Les directeurs d’hôtel doivent être à l’aise pour communiquer à de nombreux niveaux différents et avec une grande variété de personnes. Chaque interaction est importante et doit être considérée comme une opportunité de développement et d’amélioration du service à la clientèle.

Être à l’écoute

Un bon manager comprendra la valeur de l’écoute de son personnel, afin de comprendre ses préoccupations et de l’aider à se développer et à apprendre.

Un excellent manager, quant à lui, écoutera afin de développer sa propre expertise – sachant que, quelles que soient ses compétences, il y a toujours quelque chose à apprendre des autres.

Être un excellent collaborateur

Les directeurs d’hôtel doivent collaborer largement et régulièrement avec leur équipe afin de résoudre les problèmes existants et d’anticiper les problèmes futurs.

C’est également un excellent moyen de promouvoir l’esprit d’équipe et de montrer aux employés qu’ils comprennent et respectent leurs difficultés.

Être décisif

Aucun directeur d’hôtel ne peut survivre sans être décisif. Il ne doit jamais laisser une réflexion excessive ou une hésitation l’empêcher de prendre une décision claire et réfléchie.

Parfois, il s’agit de prendre un risque. Mais c’est au directeur qu’incombe la responsabilité ultime d’éviter ou de réparer un désastre – et il doit en assumer les conséquences s’il n’y parvient pas.

S’efforcer de toujours s’améliorer

Les membres de l’élite de la gestion hôtelière sont visionnaires et cherchent toujours une meilleure façon de faire quelque chose ou une approche plus attrayante. Ils sont enthousiastes face au changement, curieux de ce qui se passe dans le monde de l’hôtellerie et capables de se tenir au courant des dernières nouvelles du secteur.

La liste des attributs précieux pourrait être longue : présenter un visage humain, être constamment positif et admettre ses erreurs, pour commencer.

Si cette liste est trop longue, envisagez de faire appel à une agence de recrutement spécialisée dans le secteur de l’hôtellerie pour trouver un directeur d’hôtel ayant le facteur x.

Une agence spécialisée dans l’hôtellerie, telle que Frontline, possède l’expérience et la stratégie de recrutement nécessaires pour identifier ces caractéristiques essentielles chez les candidats, ce qui vous donne plus de chances de trouver l’or du management.

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