UN GUIDE RAPIDE POUR TROUVER LA BONNE CARRIÈRE

Que vous viviez à Lyon, trouver la bonne carrière nécessite des recherches, une compréhension de soi et l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances. Oh, et il y a autre chose. Le courage et l’ambition de poursuivre une nouvelle carrière !

Décomposons votre parcours de découverte de carrière en quatre étapes :

  • Identifiez les professions intéressantes.
  • Évaluez vos compétences et vos points forts.
  • Développer ces compétences et acquérir de l’expérience.
  • Poursuivez votre carrière.

IDENTIFIER LES PROFESSIONNELS INTÉRESSANTS

Cette partie selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon demande un peu de patience pour trouver la bonne carrière. Il existe un océan d’opportunités, alors par où commencer ? Concentrez-vous sur les activités que vous aimez, quelles qu’elles soient. Écrivez ce qui vous vient à l’esprit. Peu importe si cela semble improbable.

Après cela, recherchez des modèles. Pensez aux activités, programmes ou sujets que vous aimez. Même si cela ne semble pas être une carrière viable, vous constaterez peut-être qu’il existe un potentiel lorsque vous trouvez la bonne carrière. Vous voulez également prendre le temps de surmonter les obstacles qui vous empêchent de trouver votre nouvelle carrière. Cela implique de répondre à certaines des questions difficiles qui vous viennent à l’esprit, telles que :

  • Puis-je me permettre de changer de carrière?
  • Ai-je laissé trop tard pour poursuivre un changement de carrière?
  • Quelles sont les perspectives d’emploi pour ce cheminement de carrière? Est-ce conforme à la direction que prend l’économie canadienne?

Une fois que vous avez éliminé une partie de ce gros travail, il est maintenant temps de rechercher les compétences et les exigences pour des carrières spécifiques. Comment cela se compare-t-il à vos compétences et points forts actuels ?

ÉVALUEZ VOS COMPÉTENCES ET VOS FORCES

Il est maintenant temps de déterminer les compétences que vous possédez pour votre carrière potentielle et les compétences dont vous avez besoin. La meilleure partie est que vous ne partez pas de zéro. Vous avez des compétences qui se transfèrent à n’importe quelle carrière que vous choisissez, comme

  • La communication.
  • Gestion du temps.
  • Connaissances en informatique.
  • Compétences en leadership.
  • Des talents pour la résolution des problèmes.
  • Capacités de gestion.
  • Attention au détail.

Comparez vos compétences transférables à celles nécessaires dans chaque carrière que vous envisagez. Faites une liste des compétences dont vous avez besoin pour chaque carrière. Cela réduira certainement vos options de carrière, car vous ne voudrez peut-être pas poursuivre une carrière en fonction des compétences nécessaires et de la difficulté relative à les acquérir.

DÉVELOPPER CES COMPÉTENCES ET OBTENIR DE L’EXPÉRIENCE

Si vous avez choisi une carrière qui requiert de l’expérience ou des compétences que vous n’avez pas, et alors ? Vous pouvez toujours acquérir les compétences et l’expérience dont vous avez besoin de différentes manières. Par exemple, si vous êtes employé, recherchez des opportunités sur des projets qui vous donnent cette expérience. De plus, vous pouvez :

  • Accepter des missions temporaires et contractuelles.
  • Faites du bénévolat dans ces domaines.
  • Suivre des cours.
  • Recherchez des programmes de développement de l’emploi.

Cependant, de nombreuses professions ont des exigences formelles strictes en matière d’éducation – diplômes, certifications, licences. Avez-vous le temps, la patience et la capacité financière nécessaires pour poursuivre vos études afin de répondre à ces exigences ?

Après avoir évalué vos compétences et mouillé vos pieds dans votre carrière potentielle, il est temps de plonger !

POURSUIVEZ VOTRE CARRIÈRE

Maintenant que vous avez identifié votre carrière et acquis des compétences et de l’expérience, la recherche d’emploi commence. Mais il faudra plus que simplement postuler en ligne sur des sites d’emploi. Vous allez devoir travailler très dur pour vous démarquer des candidats qui ont peut-être déjà travaillé dans ce type d’emploi et d’industrie. Alors, sortez dans la communauté ! Rejoignez des organisations professionnelles pour réseauter et établir vos relations. Participez à des entretiens d’information, invitez les gens à prendre un café et soyez considéré comme une personne bien informée et intéressante. Lorsque vous postulez à des postes, assurez-vous de pouvoir établir des parallèles clairs entre vos expériences passées et la carrière de votre choix. Concentrez-vous sur vos réalisations et la valeur que vous avez apportée à vos anciens employeurs. Vous pouvez même envisager de créer votre propre entreprise dans votre nouvelle carrière !

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Admin

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