12 conseils de rentabilité de pizzeria pour 2020

Avec des ventes annuelles de plus de 45 milliards de dollars (41% de celles des petites chaînes indépendantes), l’industrie Française de la pizzeria est solide. En fait, le gérant du Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier a révélé que 83% des français mangent de la pizza au moins une fois par mois. Pourtant, certains défis sont apparus qui obligent les exploitants de pizzeria d’aujourd’hui à évaluer comment ils vont augmenter leurs bénéfices et augmenter leur marge bénéficiaire cette année et à l’avenir.

Bien que les douzaines de conseils de rentabilité suivants couvrent tout, des coûts au marketing en passant par l’efficacité opérationnelle, pensez à accorder une attention particulière à ces quatre premières tendances.

Gardez un œil sur les tendances de rentabilité

Développement de la technologie

La recherche est toujours en cours pour la prochaine avancée qui rendra la commande / livraison de pizzas plus rapide et plus facile pour le consommateur. Alors que les petites pizzerias indépendantes peuvent manquer de capital pour investir dans des robots de fabrication de pizzas ou des véhicules de livraison autonomes (ce sont des développements réels), les opérateurs de pizzeria doivent garder un œil ouvert sur les nouvelles technologies de réduction des coûts, qu’il s’agisse d’une application de commande, un équipement qui permet d’économiser du travail ou un système de point de vente amélioré.

Commande facile

Les commandes en ligne adaptées aux mobiles augmentent la taille moyenne des chèques de 15%, augmentent la fréquence des commandes, améliorent la vitesse du service et plaisent aux clients (43% disent que la commande et le suivi en ligne sont «attrayants ou extrêmement attrayants»).

Ingrédients de qualité supérieure d’origine locale

Les consommateurs sont de plus en plus informés sur les composants individuels de la pizza, insistant de plus en plus sur les ingrédients les plus frais et les plus sains. Dans leur esprit, «d’origine locale» et «qualité» sont synonymes et impliquent la fraîcheur qu’ils exigent. Cette tendance est largement tirée par les jeunes consommateurs, qui exigent également les dernières technologies (voir ci-dessus).

Rapide-décontracté

Le concept de «nourriture de qualité à un prix abordable reste une force, avec des tartes fraîches et personnalisables à des prix modestes. Avec 28% des consommateurs visitant les établissements rapide et simple au moins une fois par mois est sur la bonne voie avec les pizzeria à service complet.

Évaluer les coûts

Couverture contre la volatilité

Contenir les coûts tout en apportant une valeur aux clients est toujours un exercice d’équilibre délicat. L’industrie alimentaire est particulièrement sensible aux fluctuations du marché que les opérateurs ne peuvent pas contrôler, alors soyez conscient de ce qui se passe sur les marchés des ingrédients et ajustez les menus et les prix en conséquence.

Augmentez les prix si nécessaire

Les flambées des prix des produits comme le fromage, les céréales, le poulet, le porc et le bœuf, ainsi que la main-d’œuvre, entraînent une augmentation moyenne des coûts des clients de 9 à 10%, ce qui signifie que les opérateurs ajoutent environ 1 $ par personne à chaque chèque. Oui, il s’agit d’une augmentation de prix, mais elle est suffisamment faible pour ne pas effrayer les clients.

Rechercher des efficiences

Conception de cuisine

Examinez votre dos de la maison. L’espace et la disposition sont-ils les plus efficaces pour le stockage et la préparation des aliments? Tout problème de cuisine pourrait coûter du temps à votre personnel – et vous coûter de l’argent.

Efficacité énergétique
  • Nettoyez et entretenez les évents, les hottes, les joints, les tuyaux de drainage et les filtres CVC chaque semaine
  • Former le personnel pour éteindre les lumières et les fours pendant les heures creuses, garder les portes du four fermées et utiliser un thermostat programmable
  • Installer des ventilateurs de plafond
  • Remplacez les ampoules traditionnelles par la variété fluorescente compacte
  • Isolez le grenier de votre restaurant pour éviter une exposition excessive à la chaleur
  • Profitez des incitations fiscales ou des programmes d’amélioration énergétique que votre état peut offrir
  • Faire du marketing une priorité
Cibler les millénaux

Atteignez la génération qui souhaite que les restaurants «viennent à eux» en utilisant les réseaux sociaux et le marketing mobile pour promouvoir des offres exclusives, comme un coupon pour Twitter uniquement, et pour communiquer les informations de base telles que votre emplacement, vos horaires, votre menu, vos avis et information nutritionnelle.

Offrez des promotions intelligentes

Le timing est essentiel, surtout en ce qui concerne les promotions. Être habile à aligner les promotions avec la gestion de la chaîne d’approvisionnement et l’analyse de l’approvisionnement vous aide à lancer des produits avec succès et à répondre à des demandes croissantes.

Tout engagement communautaire et responsabilité sociale

Les clients et le personnel aiment sentir qu’ils font une différence. En fait, 73% des clients fréquentent les restaurants qui soutiennent les causes locales et 63% valorisent la durabilité. Un avantage supplémentaire de la responsabilité sociale, comme la réduction de la consommation d’eau ou du gaspillage alimentaire, est la réduction des coûts pour votre exploitation.

Ajouter des offres saisonnières / à durée limitée

L’ajout de variétés de pizzas de saison à votre menu et de promotions opportunes permet d’éviter que les clients ne s’ennuient et les incite à revenir pour une variété de tartes. Voici quelques exemples de pizzas saisonnières:

  • Hiver: recettes de plats réconfortants «à côtes levées» comme la purée de pommes de terre ou le macaroni au fromage. Pensez également à des recettes de fêtes comme celles-ci.
  • Printemps: les pizzas légères et les pizzas pour le petit-déjeuner à Pâques ne sont que deux exemples de variétés printanières infinies.
  • Été: recettes fraîches du jardin comme la pizza «BLT légère et savoureuse».
  • Automne: saveurs festives comme la saucisse andouille à la choucroute et essayez aussi quelques recettes de Thanksgiving!
  • Toute l’année: les offres “à durée limitée” suscitent vraiment l’enthousiasme
  • Lorsque vous vous concentrez sur les tendances souhaitées par vos clients et sur l’efficacité opérationnelle, les coûts et le marketing potentiels pour augmenter les bénéfices, vous pouvez profiter d’un excellent second semestre 2019 et des mois à venir!

L’expansion des opérations de pizza peut augmenter les bénéfices en passant de la pâte à gratter aux boules de pâte préfabriquées. Pour vos pizza a Lyon votre gérant de la Restaurant Italien Lyon 7 Cordelier vous attend a bras ouvert

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres