5 étapes pour créer votre image de marque

5 étapes pour créer votre image de marque. Pour de nombreuses entreprises, créer et mettre en œuvre une stratégie de marque cohérente est une idée qui ne leur vient généralement pas à l’esprit. Pourtant, la recherche montre que les entreprises avec des marques bien connues ont des ventes et des bénéfices plus élevés. En bref, prendre le temps de définir et de créer votre marque peut vous donner un énorme avantage concurrentiel.

Voici selon les expert en identité visuel a Lyon, quelques conseils pour vous aider à mettre en œuvre des stratégies et des tactiques de marque efficaces dans votre entreprise.

Faites des études de marché sérieuses

Avant de pouvoir consacrer des efforts significatifs à l’élaboration d’une stratégie de marque, vous devez d’abord répondre à quelques questions. Les études de marché vous aideront à répondre à ces questions et à recueillir des commentaires et des informations. La recherche de marque est souvent menée par le biais d’entretiens avec des clients et de groupes de discussion. Vous pouvez sous-traiter les sondages auprès des clients à des experts.

Tirez parti d’une proposition de valeur unique

Votre image de marque est votre promesse envers vos clients. Par conséquent, il est impératif que vous créiez des images qui transmettent une proposition de valeur unique.

Réfléchissez à ce qui pousse vos clients à faire affaire avec vous plutôt qu’avec une entreprise concurrente. Votre produit est-il plus fiable, plus durable ou moins cher que les produits des entreprises concurrentes ? Dans de nombreux domaines comme la mode, l’ameublement ou les produits manufacturés, le style recherché peut être la clé de la différenciation.

Choisissez un nom de marque qui communique clairement votre message

Après avoir identifié les désirs et les besoins de votre clientèle et conçu votre produit pour y répondre, vous devez choisir un nom de marque qui communique clairement votre message.

Mieux vaut être précis. Par exemple, au lieu de simplement répéter le nom de votre entreprise, envisagez de donner à chaque produit ou service une identité de marque différente.

Créer une connexion émotionnelle

Les psychologues affirment que 90% de la communication est non verbale. Les spécialistes du marketing savent depuis longtemps que si une entreprise peut faire appel aux émotions de ses clients en plus d’avoir une solide réputation, elle peut augmenter considérablement l’efficacité de sa marque.

comment ? Un merci spécial pour l’utilisation judicieuse de la couleur. Par exemple, utiliser le rouge pour créer un sentiment d’urgence, le vert pour évoquer l’environnement, le bleu pour évoquer l’eau, etc. peut ajouter plus de poids à un nom de marque efficace. Certaines entreprises utilisent même la musique pour créer des identités de marque. C’est le cas d’Intel, qui a déposé la note de musique que l’on entend à la fin de sa publicité télévisée.

Assurer une communication cohérente

Une fois que vous avez mis en place une stratégie de marque et d’identité d’entreprise efficace, vous devez l’appliquer de manière cohérente à chaque «point de contact» client, y compris la publicité, la signalisation et les efforts de relations publiques.

Un facteur de succès est de recruter les employés les plus passionnés par la promotion de votre marque. La création d’une maquette de marque interne les aidera à comprendre votre marque principale. Ils auront de meilleurs outils pour communiquer ce message de marque à vos clients.

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