Comment éviter le remords des acheteurs de chalet

En tant que professionnel de l’immobilier, vous souhaitez que tous vos clients vivent une bonne expérience de transaction et soient satisfaits de leur investissement immobilier. Entendre que les clients peuvent avoir des doutes ou des regrets après la conclusion de la transaction peut être très décourageant et décevant pour vous et pour eux. Heureusement, il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour aider à minimiser les remords des acheteurs. En voici quelques-unes mise en place par le professionnelle en construction chalet en haute Savoie :

Montrez des propriétés qui correspondent au budget de vos clients. Conseillez-leur d’obtenir des conseils financiers et l’autorisation de contracter un prêt hypothécaire avant de commencer la recherche d’un logement, puis respectez ces paramètres. Si un client demande à voir une propriété qui dépasse son budget initial, conseillez-lui de réfléchir sérieusement à la question de savoir si c’est un effort trop important avant de prendre rendez-vous pour la visite.

Aidez vos clients à estimer correctement les frais de clôture et les frais de déménagement. Les nouveaux acheteurs ne se rendent pas toujours compte de l’importance de ces coûts, et même les propriétaires expérimentés peuvent oublier comment ils sont calculés. Passez en revue les frais de clôture que vos acheteurs peuvent s’attendre à payer avant qu’ils ne soumettent une offre et tenez-les informés si ces frais changent en cours de route.

Si vos clients achètent une propriété qui nécessite des rénovations ou des améliorations, aidez-les à se faire une idée réaliste de l’ampleur, des coûts et des délais des travaux. La popularité des émissions télévisées sur la rénovation des maisons peut donner l’impression que les rénovations sont faciles, amusantes et harmonieuses, alors que ce n’est pas toujours le cas. Il est facile de se laisser prendre par la créativité et l’excitation du réaménagement et de la re-décoration et de sous-estimer le temps et les dépenses que cela implique. Dans ce cas, les clients peuvent facilement être dépassés et découragés après l’emménagement lorsqu’ils réalisent qu’ils ne pourront pas réaliser leurs projets, ce qui entraîne des remords chez les acheteurs.

En plus de faire visiter les maisons, assurez-vous de montrer à vos clients les quartiers et les zones environnantes. Dans de nombreux cas, le remords de l’acheteur peut être dû à une déception de l’environnement plutôt qu’à la propriété elle-même. Demandez à vos clients quels types de commodités et de caractéristiques sont importants pour eux dans une communauté afin de les aider à trouver une zone qui correspond à leurs besoins et à leurs attentes.

Assurez-vous que vos clients comprennent parfaitement le rapport d’inspection de la maison et ce que les résultats peuvent signifier pour l’entretien futur et leur budget. Au besoin, demandez des précisions à l’inspecteur ou demandez des devis à des entrepreneurs si le vendeur refuse de négocier les réparations nécessaires.

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour établir des relations à long terme avec vos clients est de rester en contact après la conclusion des transactions. Rejoignez vos clients après leur emménagement et leur installation et demandez-leur s’ils aiment leur nouvelle maison. Même s’ils ont des remords, vous pouvez les aider à les surmonter ou leur indiquer des ressources qui peuvent les aider. Ils sauront que vous vous souciez d’eux au-delà de la table de conclusion, ce qui est très important.

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