Peu importe le succès et l’activité de votre bar, la motivation des employés du bar est l’une des plus grandes préoccupations. Vous devez être sûr que vous pouvez compter sur eux pour fournir un excellent service aux précieux clients.
La gestion du personnel d’un bar est une tâche difficile, mais ce n’est pas une fatalité. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de trouver des moyens de créer une atmosphère heureuse et positive afin que le même enthousiasme se transmette à vos clients.
Aujourd’hui, nous avons partagé avec vous selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, quelques méthodes intelligentes pour gérer et motiver les employés de manière optimale.
Un environnement de travail agréable
Les employés du bar travaillent avec enthousiasme, même pendant les heures de pointe, lorsqu’ils se trouvent dans un espace confortable. Pour ce faire, soyez accessible afin de créer une atmosphère positive. Permettez à vos employés de vous faire part de tout problème. En outre, faites un effort pour leur fournir un lieu de travail pratique – du comptoir de bar élégant et efficace aux articles de première nécessité comme les shakers à cocktail et les cuillères de bar. Votre personnel a besoin de se sentir valorisé, tout comme vos clients.
Montrez votre appréciation
Au lieu de pointer du doigt les choses qui ne vont pas, remarquez quand ils sont plus performants et appréciez leur bon travail. Vous obtiendrez davantage de vos employés si vous leur montrez votre appréciation. Vous pouvez leur dire que vous êtes reconnaissant pour leur excellent service. De cette façon, vous les motiverez à faire toujours mieux.
Établissez l’importance des pauses
Les pauses ne sont pas seulement un droit légal pour les employés, elles sont aussi importantes pour se détendre et se relaxer. Les gérants de bar font souvent l’erreur de ne pas autoriser le personnel à faire des pauses lorsque le bar est occupé. Ne suivez pas la même voie – faites comprendre à vos employés que les pauses sont importantes. Il suffit d’établir une routine de pause ou de programmer le temps de pause pour que les employés et les clients soient satisfaits et heureux.
N’oubliez jamais que les employés sont la partie la plus productive de votre bar. Mettez en œuvre les idées mentionnées pour motiver votre personnel et l’inciter à être toujours plus performant.
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