Le top 3 des demandes des clients de pizzeria pour 2020

Vous connaissez la pizza. Vous connaissez votre métier. Et vous connaissez vos clients. Ou bien vous les connaissez ? Quelques statistiques puissantes tirées d’une enquête récente de Pizzeria Lyon 2 Cordelier et Pizzeria Lyon 7 Cordelier qui montrent des tendances claires que les clients attendent d’une expérience en pizzeria. Leur donnez-vous ce qu’ils veulent vraiment ?

Avant de nous lancer dans des chiffres précis sur les pizzerias, examinons ces informations sur la façon dont les clients choisissent les petites entreprises. Il n’est peut-être pas surprenant que le bouche-à-oreille soit le facteur le plus influent. 92 % des gens font confiance à la parole de leurs amis et de leur famille plutôt qu’à tout type de publicité.

Sur les talons du bouche-à-oreille ? Revues et articles. Une étude montre que 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Et puis, il y a les médias sociaux. Selon une étude, 81 % des gens disent que leurs décisions d’achat sont directement influencées par les recommandations/postages de leurs amis.

Alors, que demandent les clients aux pizzerias ?

  • 92 % d’entre eux considèrent que la qualité des aliments est le facteur le plus important pour leur plaisir dans une pizzeria. C’est également la raison la plus importante (90 %) pour laquelle ils partagent leur opinion avec leurs amis et la diffusent sur les médias sociaux.
  • 50 % des clients mécontents parlent à leurs amis et à leur famille de la mauvaise qualité du service qu’ils ont reçue. Et 85 % disent qu’il suffit d’une ou deux expériences négatives pour ne plus fréquenter une pizzeria, ce qui rend chaque contact avec le client critique.
  • 71 % des clients de pizzeria se considèrent comme des “habitués” de leur pizzeria locale. Ce retour est le résultat d’une alimentation et d’un service constants, qui constituent une part importante de l’expérience de la pizzeria.

Quel facteur peut avoir un impact sur tout ce qui préoccupe les clients ?
Faire sa pâte à partir de zéro n’est peut-être pas l’option la plus rentable pour votre pizzeria. Il peut être plus judicieux d’utiliser des croûtes ou des boules de pâte de qualité déjà fabriquées.

Les boules de pâte préfabriquées vérifient toutes les cases :

  • Qualité : Leur saveur et leur texture exceptionnelles répondent aux normes de qualité des clients ; de plus, elles sont très polyvalentes, vous permettant d’avoir un point de départ pour tout, de la variété des tartes aux amuse-gueules comme les nœuds d’ail et les frites de pizza.
  • Service à la clientèle : Les boules de pâte préfabriquées permettent de gagner du temps de préparation, de réduire le temps d’attente des clients et, au final, de leur faire vivre une expérience plus agréable, surtout pendant les périodes de pointe.
  • Cohérence : La cohérence des produits entre les différents sites d’une entreprise est indispensable pour répondre aux attentes des clients ; les boules de pâte prêtes à l’emploi permettent d’atteindre facilement cet objectif.

Les boules de pâte prêtes à l’emploi sont-elles rentables pour votre entreprise ?

Vous pouvez donner aux clients tout ce qu’ils veulent, mais le coût doit être juste. C’est pourquoi nous allons vérifier ce point critique et mieux comprendre comment des décisions comme celle de fabriquer sa propre pâte peuvent avoir un impact sur les coûts et la rentabilité.

Notre calculateur de coûts interactif en ligne vous aide à identifier les facteurs de coût qui entrent en jeu dans la fabrication de la pâte : ingrédients, main-d’œuvre, frais généraux, déchets, etc.

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